Systèmes solaires d'eau chaude

Minimum 400w de batteries solaires et 300Ah domestiques

Les voiliers chauffent généralement l'eau de leurs chaudières soit à partir d'un échangeur de chaleur moteur, soit à partir d'une prise de quai. Au mouillage pendant quelques jours de détente dans une baie isolée ou amarré quelque part sans alimentation à quai, cela a tendance à signifier de l'eau froide !

Green Yachting propose trois solutions à ce problème pour TOUS les yachts avec au moins 400 W d'énergie solaire et 300 Ah de capacité de batterie domestique .

  1. >400w mais <600w panneaux solaires connectés à au moins 300Ah plomb/acide (AGM) 12v batteries :  
    Élément chauffant à eau de remplacement 12v/300w contrôlé par notre contrôleur intelligent breveté. Panneau à distance en option. Le contrôleur allume automatiquement l'élément chauffant si le niveau de la batterie le permet (>12,8v) et que la température de l'eau est inférieure à 40°C. Il s'éteint si la tension de la batterie descend en dessous de 12,0 V ou si la température de l'eau dépasse 52 °C. Avec une coupure basse tension, il ne se rallume pas tant que le système ne revient pas à >12,8v. La connexion électrique à quai fonctionne comme avant mais le chauffage de l'eau est plus lent.


     

  2. >600w mais <1000w panneaux solaires connectés à au moins 400Ah batteriesplomb/acide 12v :  
    Utilise un élément chauffant à eau de remplacement de 900 ou 1200 W contrôlé par notre contrôleur intelligent breveté qui allume ou éteint notre onduleur. Panneau à distance en option. Le contrôleur allume automatiquement l'élément chauffant si le niveau de la batterie le permet (>12,8v) et que la température de l'eau est inférieure à 40°C. Il s'éteint si la tension de la batterie descend en dessous de 12,5v ou si la température de l'eau dépasse 52°C. Avec une coupure basse tension, il ne se rallume pas tant que le système ne revient pas à >12,8v. La connexion électrique à quai fonctionne comme avant et le temps de chauffage global est identique à celui de l'ancienne unité.



     

  3. >Panneaux solaires de 600 W connectés à au moins 400 Ah aulithium
    Cette solution est un avantage d'une partie d'une mise à niveau plus large des batteries domestiques au plomb/acide vers le lithium. Un système au lithium, utilisant nos packs 3 ou 6Kw, s'il est correctement configuré fournira de l'eau chaude constante en utilisant le système de chauffage d'eau existant intact. Veuillez noter que cela nécessite un contrôleur solaire différent et un appareil supplémentaire pour charger les batteries au lithium de votre alternateur. 



 

CAPTEUR DE SORTIE SOLAIRE

Il est évidemment important de s'assurer que notre appareil n'épuise pas trop vos batteries domestiques. Ce petit appareil se place entre vos panneaux solaires et nos contrôleurs et les éteint si la sortie solaire est inférieure à 12v. Il y a une commande manuelle au cas où vous voudriez vraiment prendre une douche la nuit et que vous soyez heureux de puiser dans les batteries domestiques.

voltage sensor.jpg

Avec les deux premières solutions à base de plomb/acide, vous utilisez de l'énergie solaire qui, en été, serait autrement rejetée à partir de midi environ. Avec le plomb/acide, il sera toujours déconseillé de prendre une douche après le coucher du soleil car tout le courant proviendra de vos batteries et elles ne tolèrent pas les décharges profondes. La sensibilité à l'utilisation de l'énergie sera une exigence même avec l'une de nos installations au lithium, mais la capacité de stockage est si grande par rapport à la consommation probable que vous pouvez vous comporter avec la liberté dont vous jouissez à la maison.

Chauffe-eau de remplacement avec éléments chauffants 12 & 220v

Si, pour une raison quelconque, vous envisagez de remplacer votre système de chauffage d'eau existant, pensez au nôtre qui a des éléments chauffants de 12 et 220 V en plus du serpentin d'échangeur de chaleur du moteur habituel. L'élément 12v est connecté à notre contrôleur d'eau chaude solaire intelligent afin qu'il assure une bonne gestion de la batterie sans risque de décharge excessive. Le coût est un peu plus élevé que par exemple Quick ou Isotherm, mais l'isolation et le contrôle de la température de l'eau sont bien supérieurs, et nous sommes uniques en offrant des éléments chauffants 12 et 220v dans un seul chauffe-eau.

Calorifier_edited.jpg

SI VOUS AVEZ BESOIN DE CONSEILS, APPELEZ AVANT DE COMMANDER.
Nous le préférons si vous le faites!

Solar Hot Water Systems

Minimum 400w of solar and 300Ah domestic batteries

Sailing yachts generally heat the water in their boilers either from an engine heat exchanger or from shore power. At anchor for a couple of relaxed days in a secluded bay or moored somewhere without shore power, this tends to mean cold water!

Green Yachting offers three solutions to that problem for ALL yachts with at least 400w of solar and 300Ah of domestic battery capacity. Which is right for you will depend on your solar and battery installation:

  1. >400w but <600w solar panels connected to at least 300Ah lead/acid (AGM) 12v batteries:   
    12v/300w replacement water heating element controlled by our patent intelligent controller. Optional remote panel. The controller turns on the heating element automatically if the battery level permits (>12.8v) and the water temperature is under 40°C. It turns off if the battery voltage drops below 12.0v or if the water temperature rises over 52°C. With a low voltage cutoff, it does not turn on again until the system returns to >12.8v. The shore power connection works as before but water heating is slower.


     

  2. >600w but <1000w solar panels connected to at least 400Ah lead/acid 12v batteries: 
    Uses either a 900 or 1200w replacement water heating element controlled by our patent intelligent controller that switches on or off our inverter. Optional remote panel. The controller turns on the heating element automatically if the battery level permits (>12.8v) and the water temperature is under 40°C. It turns off if the battery voltage drops below 12.5v or if the water temperature rises over 52°C. With a low voltage cutoff, it does not turn on again until the system returns to >12.8v. The shore power connection works as before and overall heating time is identical to that of the old unit.



     

  3. >600w solar panels connected to at least 400Ah lithium 48v batteries: 
    This solution is a benefit from part of a wider upgrade from lead/acid domestic batteries to lithium. A lithium system, using our 3 or 6Kw packs will, if correctly configured will provide constant hot water using the existing water heating system untouched. Please note that this does need a different solar controller and an additional device to charge lithium batteries from your alternator. 



 

SOLAR OUTPUT SENSOR

It is obviously important to make sure that our device does not over deplete your domestic batteries. This little device sits between your solar panels and our controllers and turns them off if the solar output is less than 12v. There is a manual over-ride in case you really want a shower at night and are happy to draw on the domestic batteries.

voltage sensor.jpg

With the first two lead/acid based solutions, you are using solar energy that in summer would otherwise be discarded from around noon onwards. With lead/acid, It will always be unwise to take a shower after sundown since all the current will come from your batteries and they are intolerant of deep discharge. Sensitivity to energy use will be a requirement even with one of our lithium installations but storage capacity is so great compared to probable consumption that you can behave with the freedom that you enjoy at home.

Replacement calorifiers with 12 & 220v heating elements

If for whatever reason you are thinking of replacing your existing water heating system, then consider ours that has both 12 and 220v heating elements in addition to the usual engine heat exchanger coil. The 12v element is connected to our intelligent solar hot water controller so that it ensures proper battery management without the risk of excess discharge. Cost is a bit higher than say Quick or Isotherm, but insulation and water temperature control are much superior, and we are unique in offering both 12 and 220v heating elements in a single calorifier.

Calorifier_edited.jpg

IF YOU NEED ANY ADVICE, CALL BEFORE ORDERING.
We prefer it if you do!